Garder un œil sur son enfant grâce aux montres GPS

Vous avez des enfants et les laissez aller seuls à l’école ? Comment savoir que tout se passe bien ? Entre les accidents de la circulation, le harcèlement, le racket, les agressions gratuites et d’autres événements plus graves, votre enfant se retrouve seul pour affronter le visage sombre de l’humanité.

Comment leur laisser la possibilité d’apprendre à gérer cela tout en gardant un filet de sécurité ?

Suivant leur âge, il est peut-être malvenu de leur donner un téléphone portable. Par ailleurs, cela pourrait même attiser la convoitise de certains.

Une autre solution existe, plus discrète et efficace. Les montres GPS. Comme vous vous en doutez, il s’agit d’une montre pour enfant, au design approprié, mais avec des fonctionnalités intéressantes. Dotée d’une carte SIM, il sera notamment possible de téléphoner à son enfant et le localiser sur la carte. Selon le modèle que vous choisissez, vous aurez accès à plus ou moins de fonctionnalités comme, en vrac, l’envoi de messages vocaux, gérer qui peut appeler ou être appelé depuis la montre, gérer le réveil, etc. Mais surtout, la plupart de ces montres disposent d’un bouton SOS qui pourra, selon le paramétrage, appeler en boucle les parents jusqu’à ce que l’un d’eux réponde, envoyer un sms avec la localisation ou directement appeler la police.

Il existe plusieurs marques et modèles qui ne se valent pas. Regardez bien quelles sont les fonctionnalités que vous recherchez et si le produit fonctionne bien en Suisse. Mais de manière générale, lorsque l’on aborde le thème de la sécurité des enfants sur le chemin de l’école, ce système est clairement à prendre en considération.

Je trouve que c’est un bon outil qui permet à l’enfant de se lancer dans la vie sans forcément prendre trop de risques et aux parents de lâcher du leste en toute sérénité. C’est un très bon système, il faut juste savoir que ça existe.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Rejoignez notre club

Rejoignez le TFS Club

Découvrez notre boutique en ligne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Entrez votre adresse mail pour suivre TFS et être notifié par email des nouvelles publications.