AlertSwiss – se protéger contre les catastrophes naturelles

L’humain n’est pas le seul adversaire contre lequel il faut apprendre à se protéger. Par le passé, des villages entiers ont été dévastés par des catastrophes naturelles. Tous les services d’urgences développent des stratégies, achètent ou conçoivent du matériel pour y faire face et s’entrainent afin de pouvoir aider au mieux la population lorsqu’un tel événement survient.

Mais vous, savez-vous quoi faire ? Pour la plupart des citoyens, c’est un peu vague. C’est normal, ne vous inquiétez pas, mais il faut tout de même corriger ça.

Pour cela, la Confédération a développé une application du nom d’AlertSwiss. Cette application permet au gouvernement de communiquer rapidement et efficacement avec les citoyens.

En installant cette application, vous pourrez recevoir des alarmes, des alertes et des informations concernant des dangers possibles. Elle vous permettra également d’anticiper en préparant un plan d’urgence. Toutes les informations importantes, comme les provisions à avoir chez soi, les bagages à préparer, où se rendre, etc. sont accessibles depuis AlertSwiss.

En résumé, AlertSwiss vous permet de vous préparer aux catastrophes naturelles et de réagir correctement le cas échéant.

Si ce n’est pas déjà fait, installez cette application et préparez votre plan d’urgence. Cela ne prend que quelques minutes et pourra peut-être vous sauver la vie. AlertSwiss est disponible gratuitement sur l’AppStore (iOS) et le PlayStore (Android).

2 réponses »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Rejoignez notre club

Découvrez notre boutique en ligne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Entrez votre adresse mail pour suivre TFS et être notifié par email des nouvelles publications.