The Thin Blue Line

Dans ce monde, il y a les gens honnêtes et gentils et les autres. Afin de protéger les premiers des seconds, les forces de l’ordre se dressent entre les deux. Ainsi, notre combat est représenté de cette manière :

The Thin Blue Line

The Thin Blue Line

La ligne bleue représente les forces de l’ordre et les deux bandes noires la population. D’un côté les gentils et de l’autre les méchants. Au centre, la police qui protège les citoyens des criminels.

Ce symbole, nommé Thin Blue Line, est utilisé dans plusieurs pays comme aux USA, mais aussi en Suisse.

C’est devenu le symbole de soutien aux forces de l’ordre, mais il est aussi utilisé pour commémorer les policiers tombés au combat ainsi que pour dénoncer les violences commises contre les représentants de la loi.

Ce symbole est repris de différentes manières, mais toujours dans le même objectif, celui du soutien aux héros modernes. Il existe donc des fonds d’écrans, des badges, des autocollants, des drapeaux, des vêtements, des stylos et autres accessoires.

Le référant suisse en la matière est :

www.thinbluelineswitzerland.com

Ce site vous permettra de commander des patches et autres accessoires afin de montrer votre soutien aux hommes en bleu.

N’hésitez pas arborer nos couleurs, c’est un véritable plaisir de voir que nous ne sommes pas seuls dans ce combat pour la paix.

Je vous invite également à rejoindre les réseaux sociaux de thinbluelineswitzerland.com sur Facebook et Instagram.

Par analogie, on parle également de « Blue Lives Matter » pour signifier que les policiers ne sont pas que les outils du gouvernement, mais que ce sont des hommes avant tout. Chaque policier a une famille et une vie en dehors de l’uniforme. Il s’agit d’un citoyen comme les autres. Il est donc inacceptable qu’un policier tué en service soit assimilé à une perte matérielle de l’Etat.

Cette phrase de trois mots est utilisée pour rappeler que les fonctionnaires ne sont pas que des outils sans âme, et que leur vie compte, comme celle de chacun.

Il existe encore quelques façons de faire hommage aux hommes en bleu. « We got your back », similaire à « We got your six » (six représentant l’arrière dans le monde tactique). Ces phrases veulent dire « nous protégeons vos arrières ». Phrases plutôt prononcées par les citoyens qui nous soutiennent et veulent nous montrer que l’on peut compter sur eux en cas de besoin. Ou encore, « Stay safe » qui signifie « restez en sécurité », que l’on peut assimiler à « prenez soin de vous ».

Dans le film « American Sniper » il est également fait mention de l’expression « Sheepdog », soit chien de berger. Dans le même ordre d’idées, cela signifie que nous protégeons les citoyens des loups, ou plutôt des criminels.

Plus d’informations sur Wikipedia.

Stay Safe

1 réponse »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Rejoignez notre club

Découvrez notre boutique en ligne

Retrouvez nous sur les réseaux sociaux

Entrez votre adresse mail pour suivre TFS et être notifié par email des nouvelles publications.